Correcteur de posture : avis médical, bénéfices et comparatif d'achat
Partager
Sommaire
Correcteur de posture : avis médical positif
Un correcteur de posture ou redresse dos est un dispositif médical utilisé pour renforcer les muscles du bas et du haut du dos. Il facilite le redressement de la posture et travaille en repoussant vos épaules vers l'arrière. Cela permet à votre colonne vertébrale d'être alignée avec votre bassin. Au fur et à mesure que vous continuez à utiliser l'appareil, vos muscles se renforcent dans une position corrigée, ce qui vous aide à maintenir progressivement une posture droite par vous-même.
L'avis médical est positif car améliorer sa posture est bénéfique pour la santé et cela à plusieurs titres :
- Les correcteurs de posture luttent contre l'affaissement de la colonne vertébrale et aident à soulager ou à traiter les maux de dos. Ils aident à réduire les symptômes de douleurs.
- Les correcteurs de posture peuvent également aider ceux qui souffrent de maux de tête à cause de tensions provoquées par des douleurs dorsales ou cervicales. Ils soulagent la pression sur les nerfs en redressant la colonne vertébrale.
- Ils facilitent la respiration, car les poumons sont moins comprimés, ce qui améliore l'humeur et l'énergie.
- Une meilleure posture augmente également la confiance en soi, vous donnant l'impression d'être plus grand et plus mince. Il en résulte de fait une meilleure apparence. De plus, les correcteurs de posture peuvent réduire la douleur lombaire (dans le bas du dos), ainsi qu'augmenter la circulation sanguine et améliorer la digestion.
En outre, il y a peu d'effets secondaires observés lors de l'utilisation quotidienne d'un correcteur de posture ou redresseur de dos. Parfois vous sentirez un peu de gêne ou des courbatures, surtout au cours des premiers jours d'utilisation du dispositif. Ces désagréments s'estompent habituellement à mesure que votre corps s'ajuste au correcteur de posture et que vos muscles se renforcent. Il existe des modèles adaptés à chaque type de personne et d'utilisation, comme par exemple les soutiens gorge correcteur de posture ou les t-shirts correcteur de posture.
Comparatif des meilleurs correcteurs de posture
Vous vous demandez où acheter un correcteur de posture ? Ou encore quel correcteur de posture choisir ? Vous trouvez ci-dessous une large de gamme de correcteurs de posture pour femme et homme. Cervi-Care.com est le spécialiste des correcteurs de posture et des redresses dos. Nous vous offrons la livraison gratuite et vous pouvez bénéficier en plus de nombreuses réductions sur votre commande !
Voici un tableau comparatif des meilleurs correcteurs de posture disponibles sur le marché pour vous aider dans votre choix.
Quels sont les avantages et bénéfices de l'utilisation d'un correcteur de posture ?
Réduction des maux de dos
Les correcteurs de posture ou redresses dos maintiennent la colonne vertébrale alignée lorsque vous êtes debout ou assis, ce qui vous évite d'être courbé et vous aide à redresser votre dos. Avec le temps, une posture plus droite peut réduire les douleurs dorsales sévères, ce qui facilite l'exécution des tâches quotidiennes.
L'affaissement met la colonne vertébrale postérieure sous tension, ce qui peut entraîner des lésions des vertèbres, des muscles et des ligaments. Cela peut créer des douleurs lombaires qui se propagent à partir du bas du dos, ce qui entrave la mobilité et les mouvements.
Les correcteurs de posture décompressent la colonne vertébrale postérieure en la replaçant en ligne avec les épaules et le bassin. Ceci soulage la pression sur les muscles, les nerfs et les vertèbres.
Le correcteur de posture redresse dos avec ceinture lombaire est l'outil parfait pour soulager vos douleurs dorsales et lombaires.
Réduction des maux de têtes
Les problèmes de dos et de cou peuvent causer de graves maux de tête, car la douleur nerveuse irradie le long de la colonne vertébrale. Ils peuvent aussi causer une accumulation de pression le long des nerfs du cou, ce qui aggrave encore davantage les maux de tête.
Les correcteurs de posture peuvent aider à soulager les maux de tête causés par les maux de dos et de cou. Ils renforcent vos muscles, ce qui vous permet de supporter tout votre poids et de vous tenir droit sans exercer de pression sur votre colonne vertébrale.
Le correcteur de posture médical redresse à merveille la colonne vertébrale grâce à sa conception unique et permet de réduire et d'éviter les maux de tête.
Puisque les poumons sont moins comprimés lorsque vous vous tenez droit, les correcteurs de posture peuvent augmenter l'apport en oxygène de l'organisme, ce qui peut aussi aider à prévenir les maux de tête.
Amélioration de la respiration
Les problèmes de posture peuvent causer des difficultés respiratoires. Lorsque vous êtes courbé, votre diaphragme est serré, ce qui vous empêche de respirer profondément. Avec le temps, une respiration réduite peut entraîner de la fatigue et un manque d'énergie, ainsi qu'un cerveau au ralenti et de la difficulté à se concentrer.
Les correcteurs de posture redressent la colonne vertébrale de façon à ce que vos épaules ne soient pas courbées au-dessus de votre diaphragme. Ceci décompresse les voies respiratoires, augmente la capacité pulmonaire et facilite la respiration profonde. Bien qu'il faille parfois quelques semaines pour en ressentir les bienfaits, les appareils de posture peuvent stimuler l'énergie et réduire la fatigue associée à une respiration amoindrie.
Augmentation de la force musculaire
Une mauvaise posture est souvent due à une faiblesse des muscles de l'abdomen et du bas du dos. Incapables de soutenir la colonne vertébrale, ces muscles s'affaiblissent progressivement à mesure que vous vous affaissez.
Les correcteurs de posture peuvent améliorer la force du tronc et du dos en sollicitant les muscles de l'abdomen et du bas du dos. Un noyau plus fort peut aider à prévenir les douleurs lombaires et faciliter la verticalité du dos.
Un correcteur de posture pour le sport est idéal pour vos séances sportives et toutes vos activités.
L'amélioration de la force peut également réduire la douleur pendant l'exercice, en particulier dans le bas du dos. Les vertèbres sont également moins comprimées avec une bonne posture, ce qui réduit l'usure due à la course.
Réductions des symptômes de la dépression
Des études ont établi un lien entre une mauvaise posture et un certain nombre de problèmes de santé mentale, dont la dépression. La recherche a montré que la posture peut avoir un impact sur l'humeur et qu'une mauvaise posture augmente le stress et la fatigue.
En améliorant la posture, vous réduisez le stress sur la colonne vertébrale, ce qui entraîne moins de maux de dos et plus d'énergie. Les correcteurs de posture peuvent aussi améliorer la respiration en décompressant le diaphragme, permettant ainsi à plus d'air d'atteindre vos poumons. Cela peut également stimuler l'humeur et augmenter les niveaux d'énergie.
Pour lutter contre la dépression, nous vous conseillons aussi les tapis de fakir qui sont très efficaces pour libérer des endorphines et réduire les douleurs grâce à la technique de l'acupression.
Augmentation de la confiance en soi
La recherche associe depuis longtemps une bonne posture à la confiance et à l'estime de soi. Une meilleure posture vous permet également de vous sentir mieux dans votre corps et dans votre vie, ce qui, à son tour, stimule l'humeur et la confiance en soi.
Les correcteurs de posture redressent la colonne vertébrale, ce qui vous donne l'air plus grand et plus mince. Cela peut accroître la confiance en soi, ainsi que les niveaux d'énergie.
Amélioration de la circulation sanguine
L'affaissement du corps peut vous comprimer, car les épaules et la colonne vertébrale se recourbent sur les organes vitaux du corps. Cette compression a un impact sur la circulation, puisqu'elle réduit l'apport sanguin aux organes et à la périphérie du corps.
Les correcteurs de posture tirent les épaules vers l'arrière afin que vos organes vitaux ne soient pas coincés. Cela facilite la circulation du sang et assure que chaque partie de votre corps soit irriguée par un débit sanguin sain.
Silhouette plus mince
Lorsque vous êtes courbé, vous avez un profil plus compact, ce qui rend votre apparence plus volumineuse. Les correcteurs de posture peuvent amincir votre profil, en alignant la colonne vertébrale et le bassin de sorte que votre colonne forme une ligne bien droite.
Ce soutien-gorge correcteur de posture vous aide à avoir une silhouette de rêve sans effort !
Vous aurez ainsi l'air plus mince et vous diminuerez le volume de votre intestin, sans avoir nécessairement perdu du poids.
L'avantage d'un t-shirt correcteur de posture est qu'il est discret et ne fait pas que redresser votre dos : nos modèles vous aident à maigrir et affiner votre silhouette !
Atténuation des douleurs de la mâchoire
Lorsque vous vous affaissez et que vos épaules se courbent, la tête a tendance à se déplacer vers l'avant, ce qui peut déplacer la position de votre mâchoire. Cela cause du stress et des tensions sur l'os de la mâchoire et les muscles, ce qui entraîne de la douleur et de l'inconfort en mangeant.
Les correcteurs de posture peuvent aider à replacer la tête et le cou dans une position neutre, aidant à mieux aligner la mâchoire et à prévenir les tensions. Cela réduit la douleur dans l'articulation mandibulaire et la tension dans les muscles de la mâchoire.
Renforcement des bonnes habitudes de posture
Les correcteurs de posture redonnent de bonnes habitudes corporelles et ils aident à renforcer lentement les groupes musculaires qui sont la clé d'une bonne posture. Cela les rend plus efficaces que de nombreux exercices d'amélioration de la posture, en particulier pour les personnes qui ont des muscles faibles dans l'abdomen ou le bas du dos.
Ils peuvent également être utilisés pendant que vous travaillez, ce qui vous permet d'améliorer votre posture tout au long de la journée.
Amélioration de la digestion
En vous courbant, vous mettez de la pression sur l'estomac et le tube digestif, ce qui peut affecter la digestion. Cette pression peut augmenter le risque de constipation, ainsi que les douleurs et les crampes d'estomac. Cela peut également causer des brûlures d'estomac, lorsque la nourriture ou l'acide gastrique remonte dans la gorge.
En alignant la colonne vertébrale avec les épaules, les correcteurs de posture soulagent la pression sur l'abdomen . Il en résulte une diminution de la pression sur le tube digestif, ce qui améliore la digestion et prévient les douleurs à l'estomac.
Silhouette plus grande
Une posture recourbée vous fait paraître plus court, puisque la tête et les épaules sont abaissées. Les correcteurs de posture vous aident à vous redresser lentement, ils renforcent les abdominaux et les muscles du bas du dos, ce qui allonge votre silhouette.
Une fois le traitement terminé, vous serez en mesure de vous redresser et d'avoir l'air plus grand.
Le redresseur de dos orthopédique vous aide à retrouver votre potentiel de taille idéal.
Réduction des risques de douleurs articulaires
Avec l'âge, les articulations et le tissu conjonctif du dos commencent à s'user. Une mauvaise posture accélère ce processus, ce qui augmente la tension et le stress au niveau des vertèbres et des articulations.
Les correcteurs de posture peuvent minimiser les dommages causés par le vieillissement des articulations, en gardant les vertèbres alignées et en prévenant la raideur. En plus de réduire la douleur, l'amélioration de la posture peut accroître la mobilité et faciliter l'exécution des tâches quotidiennes.
Amélioration de la concentration
Une mauvaise posture rend la respiration difficile, elle limite la quantité d'oxygène qui circule dans tout le corps. Cela peut avoir un impact négatif sur les niveaux d'énergie, mais aussi sur les performances cognitives, et donc la concentration est rendue plus difficile.
Les correcteurs de posture réduisent la pression sur le diaphragme, ouvrent les voies respiratoires et augmentent la quantité d'oxygène dans le corps. Cela permet d'élever le niveau d'énergie, et d'améliorer la concentration.
Un correcteur de posture femme, homme et enfant pour une meilleure respiration, plus d'énergie et de concentration au travail.
Des résultats plus rapides qu'avec des exercices uniquement
Bien des exercices standards de posture prennent beaucoup de temps avant de donner des résultats. Les muscles du dos ne sont pas soutenus, ce qui rend difficile l'acquisition d'une bonne posture et son maintien dans le temps. En conséquence, beaucoup de gens en reviennent à se laisser aller. Les correcteurs de posture déplacent doucement le dos dans l'alignement de la colonne vertébrale, ce qui permet aux muscles du dos de se renforcer lentement avec le temps. Au fur et à mesure que votre posture s'améliore, les correcteurs de posture donnent moins de soutien, ce qui permet à vos muscles de prendre le dessus.
Découvrez le correcteur de posture dorsale réglable a prix discount !
Comment utiliser un correcteur de posture ?
Le temps pendant lequel vous devez porter un correcteur de posture par jour varie en fonction de l'appareil et de la force de votre dos. Si vous ressentez une gêne ainsi que des douleurs persistantes au dos et au cou, vous ne pourrez peut-être pas porter le correcteur de posture pendant plus de 30 minutes par jour.
Mais dans l'ensemble, les correcteurs de posture sont d'autant plus efficaces qu'ils sont portés régulièrement. Essayez de le porter autant que possible, surtout au début. À mesure que votre posture commence à s'améliorer, vous pouvez réduire la durée d'utilisation chaque jour. Attention toutefois ! Tout comme il n'est pas recommandé de porter une ceinture lombaire toute la journée, il en va de même pour le port d'un correcteur de posture. Pensez donc à garder des périodes de pause pour ne pas affaiblir vos muscles.
Les femmes peuvent corriger leur posture à l'aide d'un Redresse Dos Femme Invisible. Redressez votre dos et affinez votre silhouette sans même que les gens ne s'en rendent compte !
La plupart des correcteurs de posture peuvent être portés sous vos vêtements. Assurez-vous que le dispositif est assez serré pour tirer vos épaules vers l'arrière, mais pas au point de vous contraindre le dos et le cou.
Portez le correcteur de posture au moment de la journée où votre posture a tendance à être la plus mauvaise. Pour beaucoup de gens, c'est l'après-midi au travail, quand ils commencent à s'affaler, assis à leur bureau.
Bien que de nombreux correcteurs de posture puissent être portés pendant l'exercice, ils peuvent limiter l'amplitude des mouvements et causer des maux de dos s'ils sont trop serrés. Si vous prévoyez de porter un correcteur de posture pendant l'exercice, vous devez le desserrer suffisamment pour pouvoir bouger et respirer librement.
Effets des correcteurs de posture et des redresse dos
- L'effet secondaire le plus courant observé avec les correcteurs de posture est une sensation de gène dans le dos. Cela a tendance à se produire lorsque vous commencez à utiliser le dispositif pour la première fois. En effet, votre corps commence à s'ajuster pour devenir plus droit. Vous pouvez aussi ressentir de la sensibilité et de la douleur dans l'abdomen, le bas du dos et les épaules. Les maux de dos associés aux correcteurs de posture sont passagers. Une fois la bonne posture rétablie, ceux-ci disparaissent pour de bon.
- Certains correcteurs de posture peuvent causer des frottements autour des épaules et du torse, surtout s'ils sont portés trop serrés. Si vous avez des problèmes d'irritation, vous pouvez porter une chemise sous l'appareil pour protéger la peau.
- Les correcteurs de posture peuvent ne pas convenir aux personnes atteintes de scoliose. Si vous souffrez d'une déformation de la colonne telle que la scoliose, vous devriez consulter un médecin avant d'utiliser un correcteur de posture, car cet usage pourrait potentiellement aggraver votre affection et mettre plus de pression sur votre dos.
- Les correcteurs de posture peuvent ne pas convenir à une colonne vertébrale déformée type cyphose ou hyper-lordose. Les personnes souffrant de ce type de maux de dos devraient également consulter leur médecin avant d'utiliser un correcteur de posture. Bien que les correcteurs de posture peuvent alléger la douleur en réduisant l'affaissement, ils peuvent aggraver certains types de maux de dos.
Si vous avez récemment subi une chirurgie du dos ou du cou, vous devriez éviter d'utiliser des correcteurs de posture. Ils peuvent nuire à la guérison et provoquer la réouverture des points de suture.
Pour bien prendre soins de votre dos, il ne faut pas négliger vos vertèbres lombaires. Pour cela, rien de tel qu'une ceinture lombaire !
Correcteur de posture : avis de kiné et questions réponses
Qu'est-ce qu'un correcteur de posture ?
Un correcteur de posture, comme son nom l'indique, soutient la posture et réduit la pression sur le cou, les articulations et les muscles du haut du dos pendant les activités physiques. Un correcteur de posture fonctionne en limitant les mouvements des épaules vers l'avant et en limitant la flexion de la colonne vertébrale et l'affaissement du corps.
Quelles sont les causes d'une mauvaise posture ?
Les épaules arrondies sont généralement causées par de mauvaises habitudes de posture, des déséquilibres musculaires et une trop grande concentration sur certains exercices, comme une trop grande concentration sur la force thoracique tout en négligeant le haut du dos. Des exercices pour renforcer vos muscles du tronc, du haut du dos et de la poitrine vous aideront à corriger les épaules arrondies.
Quels sont les effets d'une mauvaise posture ?
Nos muscles doivent travailler plus fort lorsque nous nous affalons ou lorsque nous ne parvenons pas à nous asseoir ou à nous tenir droit, parce que nous sommes faits pour avoir une bonne posture. Une mauvaise posture peut mettre une tonne de stress sur votre colonne vertébrale, ce qui peut entraîner des douleurs chroniques. Vous pouvez également éprouver des maux de tête de tension ainsi que de la difficulté à respirer, une mauvaise circulation sanguine et des problèmes digestifs.
La posture a-t-elle une incidence sur la tension artérielle ?
On soupçonne depuis longtemps l'existence d'un lien entre les muscles du cou, la tension artérielle et la fréquence cardiaque, et l'on suppose qu'une mauvaise posture constante pourrait entraîner des changements de tension artérielle.
Pourquoi une bonne posture est-elle importante ?
S'asseoir et se tenir debout avec un bon alignement postural vous permettra de travailler plus efficacement avec moins de fatigue et de tension sur les ligaments et les muscles de votre corps. Être conscient de la bonne posture est la première étape pour briser les vieilles mauvaises habitudes posturales et réduire le stress et la tension sur votre colonne vertébrale.
Les correcteurs de posture sont-ils sûrs ?
Oui, pour la plupart des utilisateurs, les correcteurs de posture sont sûrs lorsqu'ils sont utilisés conformément aux instructions. Cependant, les personnes souffrant de maux de dos ou de nuque récurrents devraient consulter leur médecin avant d'utiliser les correcteurs de posture. Ces conditions peuvent nécessiter l'utilisation d'appareils spécialisés pour aligner la colonne vertébrale, et les correcteurs de posture du commerce pourraient aggraver le problème.
Peut-on utiliser des correcteurs de posture pendant le sommeil ?
C'est possible, mais ce n'est pas recommandé. La plupart des correcteurs de posture sont conçus pour être portés la journée. Si vous l'utilisez pendant que vous dormez, vous n'obtiendrez peut-être pas les mêmes avantages. Ils peuvent causer des douleurs au dos et aux cervicales, ce qui les rendra plus difficiles à porter pendant la journée.
Les correcteurs de posture sont-ils plus efficaces lorsqu'ils sont utilisés debout ou assis ?
La plupart des correcteurs de posture sont conçus pour être utilisés debout ou assis. Par conséquent, ils devraient être à peu près aussi efficaces en position assise que debout.
Que vous soyez assis ou debout, un correcteur de posture intelligent serra toujours là pour vous aider à redresser votre posture !
Cependant, certains utilisateurs peuvent se sentir plus à l'aise en portant l'appareil en position debout, car il met un peu moins de pression sur le dos. C'est aussi un peu plus facile de maintenir une bonne posture debout.
Quelle est la différence entre un correcteur de posture et une orthèse dorsale ?
Les orthèses dorsales sont principalement conçues pour fournir un soutien supplémentaire au bas du dos, ce qui aide à réduire la douleur et la tension. Bien que les orthèses dorsales puissent potentiellement améliorer la posture en réduisant la douleur dorsale, elles ne font pas grand-chose pour aligner les épaules et améliorer la posture des épaules et du haut du dos.
Les correcteurs de posture s'enroulent autour de vos épaules, en les tirant doucement vers l'arrière pour que la colonne vertébrale soit plus droite. Contrairement à la plupart des orthèses dorsales, ils aident à renforcer les muscles du haut du dos, ce qui entraîne un changement de posture durable plutôt qu'un soulagement de la douleur à court terme.
Quand faut-il porter un correcteur de posture ?
Vous pouvez porter un correcteur de posture à n'importe quel moment de la journée. Cependant, il est idéal de le porter au moment où votre posture est la plus mauvaise. Par exemple quand vous vous affaissez lorsque vous êtes assis à votre bureau. Les correcteurs de posture sont également utiles lorsque vous êtes assis sur le canapé, un moment où les gens ont tendance à se laisser aller.
Peut-on porter des correcteurs de posture pendant le sport ou les séances d'entraînement ?
Dans la plupart des cas, oui. De nombreux correcteurs de posture sont conçus pour être légers et respirants, de sorte qu'ils peuvent être portés tout en s'entraînant et en se déplaçant.
Cependant, certains correcteurs de posture peuvent ne pas être confortables pendant les séances d'entraînement, car ils peuvent tirer sur les épaules, restreindre les mouvements et rendre la respiration plus difficile.
Combien de temps faut-il pour obtenir des résultats avec un correcteur de posture ?
Le temps qu'il faut pour obtenir des résultats dépend du type de correcteur et de la fréquence à laquelle vous le portez, ainsi que de la gravité de votre posture de départ.
L'amélioration de la posture exige le renforcement des muscles de l'abdomen, du bas et du haut du dos, du cou et des épaules. Même si vous portez un correcteur de posture pendant plusieurs heures chaque jour, cela peut prendre quelques jours avant de voir une amélioration et plusieurs semaines avant d'obtenir des résultats plus définitifs.
Les correcteurs de posture traitent-ils la scoliose ?
Non. Les correcteurs de posture commerciaux ne sont pas conçus pour corriger les courbures sévères de la colonne vertébrale, comme celles observées chez les personnes atteintes de scoliose. Si vous souffrez de scoliose, il se peut que vous ayez besoin d'une orthèse ou d'une chirurgie spécialisée pour redresser la colonne vertébrale.
Combien de temps faut-il porter un correcteur de posture ?
Pendant les deux premiers jours, il est recommandé de le porter par périodes de 30 minutes en ménageant 1 heure de repos entre chacune des périodes où vous portez le correcteur. Vous pouvez augmenter la fréquence des périodes et leurs durée dans les jours suivants.
Pouvez-vous porter un correcteur de posture sous les vêtements ?
Un correcteur de posture doit être léger et confortable à porter lorsque votre colonne vertébrale est correctement alignée. Ils se glissent souvent sous les vêtements sans problème.
Ce sous vêtement pour redresser le dos est l'arme fatale pour les femmes ! Il améliore votre silhouette, redresse votre dos et met en valeur votre poitrine.
La correction de la posture peut-elle causer de la douleur ?
Il se peut que vous ne vous sentiez pas à l'aise au début parce que vos muscles n'ont pas été conditionnés pour vous soutenir dans la bonne position.
Une mauvaise posture peut-elle être corrigée ?
Si vous avez le dos courbé et qu'en plus vos muscles lombaires sont faibles, vous n'avez pas les moyens de corriger votre posture par vous même. Si cette posture n'est pas corrigée, elle peut causer des douleurs dans le dos. Pour traiter la mauvaise posture et les épaules arrondies, il faut étirer la poitrine et les épaules et renforcer le haut du dos.
Les massages peuvent-ils aider à corriger la posture ?
Le massage peut détendre les muscles endoloris par une mauvaise posture, permettant ainsi à votre corps de se positionner dans sa position naturelle et indolore. Avec des massages continus, les muscles se relâchent et les articulations détendues ont plus de liberté et les points de pression sont soulagés.
Cette ceinture lombaire chauffante médicale vous offre un bon massage pour soulager votre dos et pour favoriser une bonne posture au niveau de vos lombaires. Profitez-en pour découvrir tous nos appareils de massage !
Une mauvaise posture peut-elle causer le RGO (reflux gastro-œsophagien) ?
Il est peu probable qu'il cause le RGO ; cependant, une posture affaissée après un repas peut déclencher des brûlures d'estomac causées par le reflux d'acide (lorsque l'acide gastrique remonte dans l'œsophage).
Résumé
Les correcteurs de posture ou redresse dos sont des dispositifs utilisés pour redresser les épaules vers l'arrière et les aligner avec la colonne vertébrale et le bassin. Ils sont légers et peuvent être portés tout au long de la journée pendant que vous travaillez ou que vous faites de l'exercice.
Découvrez ce correcteur posture dos léger et complet pour toutes vos activités !
Les correcteurs de posture peuvent renforcer une gamme de groupes musculaires, y compris les muscles de l'abdomen, des lombaires et des cervicales. Il sera ainsi plus facile de redresser votre dos et d'aligner vos épaules avec votre bassin, ce qui réduira la tension sur le dos.
Ils sont également un moyen efficace de traiter les maux de tête causés par les maux de dos et de cou. L'affaissement du corps peut comprimer les nerfs, et cette pression peut remonter jusqu'au cou, causant des maux de tête. Les correcteurs de posture redressent la colonne vertébrale et réduisent l'affaissement, préviennent la compression nerveuse et réduisent la gravité des maux de tête.
Une meilleure posture peut aussi vous donner une apparence plus grande, en redressant la tête et les épaules. De plus, une colonne vertébrale droite vous fait paraître plus mince sans perte de poids. Les correcteurs de posture peuvent stimuler l'humeur, augmenter l'énergie et améliorer la confiance et l'estime de soi.
Les correcteurs de posture n'ont pas d'effets secondaires lorsqu'ils sont utilisés correctement. Cependant, ils peuvent causer des douleurs dorsales ou cervicales lorsque votre corps s'adapte à l'appareil. Les muscles peuvent être douloureux et mous, car il leur faut parfois du temps pour reprendre des forces et adopter une bonne posture. Il existe un correcteur de posture magnétique pour stimuler les muscles et réduire les douleurs chroniques.
Si cet article vous a plu, partagez-le et laissez un commentaire !
Source : Healthtrends
Partager
Articles similaires
-
Comment utiliser un oreiller ergonomique à mémoire de forme ?
Qu'il s'agisse du stress quotidien, des grands événements de la vie ou simplement d'un temps d'exposition trop long...
-
Ceinture lombaire : pourquoi et comment l'utiliser ? Guide et comparatif d'achat complet
Des douleurs dorsales variées et fréquentes Les douleurs dorsales touchent des millions de personnes chaque ann...
-
12 postures de yoga pour soulager la douleur cervicale et le mal de dos
La douleur au cou et le mal de dos sont extrêmement courant et peuvent être causés par plusieurs facteurs. Ces fact...
4 commentaires
Bonjour Adda,
Nous vous conseillons les deux ! Un correcteur de posture vous aidera à retrouver un position correcte de votre omoplate et des séances de kiné fortifieront vos muscles pour un résultat permanent.
Cordialement,
L’équipe Cervi-Care
En 1 an je me suis bp affaissêe, arrondie et voûtée, ce qui a fait apparaître une légère « bosse » du côté de l’omoplate droite, ce n.est pas joli, ceci me contrarie énormément, je tiens à garder une belle apparence malgré mon âge (84 ans 1/2 ) que me conseillez-vous pour me redresser .. séances de kyné régulières ou correcteur de posture..?
Bonjour Anab,
Vous pouvez combinez un correcteur de posture magnétique avec l’utilisation régulière d’un hamac de relaxation cervicale https://cervi-care.com/collections/cervicales-douleur/products/hamac-de-relaxation-cervicale
Vous pouvez aussi essayer le Correcteur de posture redresse dos avec ceinture lombaire qui a un soutien plus rigide et qui pourrait donc améliorer votre posture du cou par la même occasion.
Cordialement,
L’équipe Cervi-Care
Comment faire pour obtenir un correcteur de posture pour soulager le dos et le cou ? Merci