Guide des oreillers cervicaux par Wadav : peuvent-ils réduire la douleur et améliorer le sommeil ?
Partager
Sommaire
Rien de tel que de poser la tête sur un bel oreiller moelleux à la fin de la journée. Mais celui sur lequel vous vous reposez actuellement est-il le meilleur pour votre corps ? Ce n'est peut-être pas le cas si vous avez mal au cou ou si vous vous réveillez avec une raideur de la nuque. Dans ce cas, un yoga du cou est toujours bienvenu. Mais en optant pour un oreiller cervical, vous pouvez être en meilleure forme et mieux dormir. On l'appelle parfois oreiller cervical car la partie supérieure de votre colonne vertébrale (là où se trouve votre cou) est appelée colonne cervicale.
L'enquête, menée par le site Web d'épargne Wadav.com, un oreiller avec un bon support cervical peut aider à soulager les douleurs cervicales et à améliorer le repos.
Types d'oreillers cervicaux
Le meilleur oreiller pour la douleur au cou dépend de beaucoup de choses - y compris votre position de sommeil, la cause de votre douleur au cou et ce qui vous semble confortable. Les types courants comprennent:
- Oreiller cervical arrondi en forme de boudin
- Oreiller avec une indentation en forme de D au milieu pour votre tête
- Oreiller de contour standard - les ondulés, avec une indentation longitudinale pour votre tête
- En forme de U ou fer à cheval
Les oreillers cervicaux sont disponibles dans une variété de matériaux, notamment du duvet, de la mousse à mémoire de forme, du coton et des matières synthétiques qui peuvent évacuer la chaleur et la transpiration. Le matériau que vous choisissez compte, mais seulement s'il vous rend l'oreiller confortable. Les experts disent qu'en général, le confort l'emporte sur tout - même si un matériau qui vous garde au frais peut vous aider à dormir plus profondément.
La façon dont vous dormez compte
Le style d'oreiller que vous choisissez peut améliorer votre repos, mais votre position de sommeil joue également un rôle. Si vous vous allongez sur le côté ou sur le dos, félicitations: ce sont les meilleures positions pour les douleurs cervicales, alors que couché sur le ventre est la pire.
Quelle que soit la position que vous préférez, assurez-vous de choisir un oreiller qui soutient la forme naturelle de votre colonne cervicale.
Dormeurs sur le dos :
Vous voulez que votre cou soit soutenu, mais vous ne voulez pas qu’il soit calé. Considérez un modèle profilé conçu pour cette position. Vous pouvez également essayer d'en utiliser un en forme de vague au niveau de votre cou, avec un côté arrondi et un autre plat pour soutenir votre tête.
Dormeurs latéraux :
Pour garder votre colonne vertébrale droite, utilisez un oreiller qui offre le bon support de nuque - un oreiller plus haut sous votre cou que sous votre tête. Il doit être suffisamment épais pour tenir la tête haute et suffisamment ferme pour que votre tête ne s’y enfonce pas. Les oreillers en latex vous offrent un soutien mais ne surchauffent pas comme la mousse à mémoire de forme. Un oreiller profilé en forme de vague est conçu pour le travail.
Dormeurs ventraux :
Utilisez-en un fin pour garder votre colonne vertébrale aussi droite que possible.
Dormir en voyage :
Si vous prévoyez de somnoler dans un avion, lors d'un voyage sur la route - ou même dans un fauteuil inclinable - essayez un oreiller en forme de U ou de fer à cheval. Ceux-ci soutiennent votre cou afin qu'il ne s'affaisse pas et qu'il soit maintenu. Une bonne option est un oreiller de voyage gonflable, pratique et confortable !
Ce que montre la recherche
Si vous comptez sur la recherche pour guider vos choix, vous ne trouverez pas beaucoup d'études sur les oreillers cervicaux. Une revue de cinq études, publiée en 2006, a conclu qu'il n'y avait pas suffisamment de preuves pour les recommander pour les douleurs au cou.
Une étude, publiée plus tôt, comparait les effets des oreillers remplis d'eau, des oreillers profilés et des oreillers standard sur la qualité du sommeil. Cette recherche a révélé qu'une version remplie d'eau atténuait la douleur matinale et permettait un meilleur repos qu'un oreiller ou un modèle standard.
Une autre étude a révélé qu'un oreiller à mémoire de forme profilé améliorait sensiblement la douleur chronique au cou.
N'oubliez pas que personne - ni les personnes participant à ces études, ni vos amis et votre famille - ne peut savoir ce qui fonctionnera le mieux pour vous. Si vous avez mal au cou au milieu de la nuit ou si vous vous réveillez avec une raideur et de la douleur, il peut être utile d'essayer différentes sortes d'oreillers cervicaux mais également d'oreiller mémoire de forme pour les cervicales.
Partager
Articles similaires
-
Télétravail et santé : les avantages et inconvénients pour votre bien-être
Les mesures sanitaires prises pour lutter contre le Covid19 ont imposé le télétravail à une grande partie de la popul...
-
Les rhumatismes et l'arthrose sont-ils plus douloureux l'hiver ?
La croyance populaire veut que les personnes atteintes de rhumatisme souffrent davantage par temps froid et humide. L...
-
Dispositif médical de CapRelax®
Introduction : 1 - Le besoin physiologique de reposer la ceinture scapulaire est indispensable à la vie de tous les j...