Comment choisir son oreiller mémoire de forme ?
Partager
Sommaire
Trouver le meilleur oreiller mémoire de forme
Choisir le meilleur oreiller à mémoire de forme qui convient à vos besoins parmi toutes les marques d'oreillers mémoire de forme disponibles, semble être une tâche herculéenne. Cependant, si vous voulez un confort absolu lorsque vous vous allongez dans votre lit et que vous ne voulez pas vous réveiller avec une raideur de la nuque ou, pire encore, une nuque bloquée ou des douleurs lombaires, alors vous devez consacrer du temps, des efforts et de l'énergie pour trouver le meilleur oreiller.
Un oreiller en mousse à mémoire de forme est l'un des types d'oreillers les plus populaires sur le marché à l'heure actuelle. C'est un oreiller qui a une bonne densité, qui offre une bonne hauteur et un bon soutien au cou, à la colonne vertébrale et aux épaules, et qui est abordable. De plus, il tient bon plusieurs années et s’adapte facilement à la hauteur désirée.
Meilleur oreiller en mousse à mémoire de forme
Avant de commencer, faisons un tour des avantages et des raisons d’acheter un oreiller mémoire de forme.
Avantages des oreillers en mousse mémoire de forme
- Empêche les douleurs dans votre cou : La matière dense d'un oreiller en mousse à mémoire de forme empêche votre cou de se plier dans des directions gênantes. C'est pourquoi ils sont très utiles en voyage.
- Garde votre colonne vertébrale alignée : Comme l'oreiller en mousse à mémoire de forme empêche votre cou de se plier, il permet à votre colonne vertébrale de rester dans un bon alignement.
- Épouse la forme de votre tête : Les oreillers en mousse à mémoire de forme épousent la forme de votre tête, tout comme un matelas en mousse à mémoire de forme se moule à votre corps.
- Disponible dans une variété de formes : Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont disponibles dans une grande variété de formes, ce qui est pratique parce que le type d'oreiller nécessaire varie en fonction de votre position de sommeil.
- Forme originale conservée : La mousse à mémoire de forme ne nécessite pas d'ajustement comme un oreiller régulier, car elle conserve sa forme et sa taille.
- Réduit le ronflement : Les oreillers réguliers inclinent la tête vers le haut, ce qui provoque la fermeture des narines. Cependant, les oreillers en mousse à mémoire de forme épousent le contour de votre cou, permettant ainsi à vos narines de rester ouvertes.
Oreiller en mousse à mémoire de forme
Pourquoi un oreiller mémoire de forme ?
- La qualité et le confort qu'il procure sont un succès auprès de nombreuses personnes souffrant de douleurs au dos, à la nuque et aux épaules.
- Il change de forme en réponse à la chaleur du corps, ce qui en fait l'un des oreillers les plus confortables qui soient.
- Il épouse la forme de la tête pour un confort ultime.
- Il n'est ni trop ferme, ni trop mou, ce qui le rend idéal pour une personne souffrant de douleurs au dos/cou/épaule.
Quel oreiller mémoire de forme choisir ?
Les meilleures marques offrent une variété de formes et de styles. Vous devez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins, car chaque type sert un objectif différent. Voici un guide pratique dans le monde des meilleurs oreillers en mousse à mémoire de forme.
Mousse mémoire de forme
La première chose à faire est de savoir quel type de dormeur vous êtes.
Il en existe trois types :
- Dormeur dorsal : les oreillers mémoire de forme sont particulièrement adaptés pour ce type de dormeur. Ces personnes doivent privilégier un oreiller qui est de rigidité et de hauteur au niveau du cou moyenne. Les oreillers de formes ergonomiques sont parfaits dans ce cas.
- Dormeur de côté : ici, on privilégiera une hauteur plus haute et une rigidité plus forte de façon à maintenir la tête et la nuque de manière optimale. Un oreiller mémoire de forme cervicales classique est très bien pour ce type de dormeur.
- Dormeur ventral : c’est là que ça se complique ! Idéalement, cette façon de dormir est à éviter car les vertèbres cervicales sont dans leur position d’extension et de rotation maximale. Cela produit et accentue des douleurs au niveau de la nuque mais aussi du bas du dos et de l’abdomen. Cela étant dit, on privilégiera dans ce cas un oreiller de hauteur basse et une mousse la plus mole possible. L'oreiller orthopédique est un bon compromis.
Ensuite vient le choix parmi les différents types d’oreiller à mémoire de forme.
Oreiller traditionnel en mousse à mémoire de forme
C'est le plus populaire parmi tous les types d'oreillers mémoire de forme. Il s'agit d'oreillers rectangulaires de hauteur relativement basse, coupés sur mesure et d'une seule pièce. En fonction du type de bord qu'ils ont - bord à simple couture ou bord à double couture - ils offrent un soutien au cou, à la colonne vertébrale et aux épaules.
Oreiller ergonomique à mémoire de forme
Il s'agit d'une pièce en mousse qui a une rainure subtile et deux courbures qui courent horizontalement d'un côté à l'autre. La tête repose appuyée dans la rainure, tandis que les courbures soutiennent le cou. Les personnes souffrant de douleurs cervicales préfèrent les oreillers ergonomiques à mémoire de forme. Ce sont les oreillers qui offrent le meilleur soutien de la tête et de la nuque pendant le sommeil. Il existe des versions avec un gel rafraîchissant pour éviter la chaleur et la transpiration.
Oreiller ergonomique cervical à mémoire de forme
Oreiller en mousse à mémoire de forme déchiquetée
Ces oreillers sont souvent de forme oblongue et semblables aux oreillers traditionnels en mousse à mémoire de forme. La hauteur n'est ni trop basse, ni trop haute, juste moyenne, ce qui en fait l'un des meilleurs oreillers en mousse à mémoire de forme pour différentes positions de sommeil. Ils contiennent de minuscules morceaux de mousse déchiquetés à l'intérieur qui sont compactés ensemble pour former la garniture de ces oreillers, d'où le nom. Non seulement la mousse déchiquetée à l'intérieur permet à l'air de respirer, mais elle le garde aussi frais et aéré, ne le rendant pas un piège à chaleur. La meilleure partie au sujet des oreillers de mousse mémoire de forme déchiquetés est qu'il vous donne non seulement l'avantage d'un oreiller traditionnel de mousse de mémoire mais prend également soin des inconvénients comme ne pas être dur pour le cou et vous garde au frais toute la nuit.
Oreiller en mousse à mémoire de forme déchiquetée
Oreillers mémoire de forme spécifiques
Il s'agit d'oreillers de formes variées (triangulaire, courbe, arrondie…) qui sont le plus souvent utilisés pour soutenir diverses parties du corps à des fins différentes. Leurs tailles varient en fonction de leurs utilisations. Notez que les oreillers mémoire de forme triangulaire ne sont pas respirants, ce qui en fait un piège à chaleur. Cependant, cette nature même peut-être bénéfique pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires, de sinusite ou de reflux acide.
Oreiller mémoire de forme courbe
On peut aussi mettre un coussin entre les jambes pour dormir. Ce sont des types d'oreiller pour les jambes qui permettent un meilleur positionnement des membres inférieurs mais aussi plus de confort pour vos genoux. Vous en bénéficiez une meilleure nuit et donc un sommeil réparateur.
Ce sont toutes les meilleures options de coussins en mousse à mémoire de forme disponibles sur le marché actuellement. A vous de faire votre choix à l’aide de toute les informations contenues dans cet article. Vous trouverez de nombreux oreillers et coussins mémoire de forme sur cervi-care.com, mais également une collection d’oreillers cervicaux pour les personnes souffrantes de douleurs cervicales. Parcourez nos collections et nos produits pour découvrir ceux qui vous conviennent le mieux !
Et si vous avez apprécié cet article, laissez un commentaire et partagez le !
Partager
Articles similaires
-
Télétravail et santé : les avantages et inconvénients pour votre bien-être
Les mesures sanitaires prises pour lutter contre le Covid19 ont imposé le télétravail à une grande partie de la popul...
-
Les rhumatismes et l'arthrose sont-ils plus douloureux l'hiver ?
La croyance populaire veut que les personnes atteintes de rhumatisme souffrent davantage par temps froid et humide. L...
-
Guide des oreillers cervicaux par Wadav : peuvent-ils réduire la douleur et améliorer le sommeil ?
Rien de tel que de poser la tête sur un bel oreiller moelleux à la fin de la journée. Mais celui sur lequel vous vo...